94

The verdict

Saison 5

Épisode 6

 

Titre français : Le verdict
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes :
Stephen Karpf, Elinor Karpf, Camile Marchetta, Joel Steiger
Diffusion : 7 novembre 1984
Classement : 2ème place

       Cité par l’accusation, Steven révèle avoir été sur les lieux lors de la chute de Mark Jennings, et avoir vu tomber la victime du balcon de sa mère. Il assure avoir vu une femme, vêtue de la robe et de la cape d’Alexis, pousser Mark dans le vide.
        C’est alors qu’Alexis renie son fils.
        Dominique offre à Blake de lui acheter 51 % des actions de la Denver-Carrington pour cinquante millions de dollars. Blake n’accepte de lui vendre que 40 % pour soixante-dix millions. L’affaire est conclue par Dominique, qui veut absolument « être une Carrington ». Aussitôt, Blake rembourse 12 200 000 dollars à Alexis, pour couvrir l’hypothèque de sa maison.
        Hal Lombard, un homme d’affaires, une relation de Blake et de Billy Waite qui a de l’argent à placer, se fait inviter chez les Carrington ; mais il fait des avances à Krystle, qui le met à la porte. Cependant, Blake compte continuer de faire des affaires avec lui.
        Alexis tient à être citée comme témoin à son propre procès, mais Adam refuse cette procédure, et elle le congédie à son tour : elle se défendra seule. Elle témoigne donc que la cape citée par Steven ne lui a pas été livrée à temps, et qu’elle ne pouvait donc la porter le soir du meurtre. Or, ladite cape a été retrouvée dans une poubelle de l’immeuble voisin. De plus, Alexis a l’imprudence de dire que Mark, gigolo minable qui faisait chanter les gens, « méritait d’être tué » !
        Peu avant le verdict, Dex s’en prend à Steven, et l’insulte. Les deux hommes se battent.
        Le jury déclare Alexis coupable de « meurtre au premier degré ».

 
Créé avec Créer un site
Créer un site