131

Suspicions

Saison 6

Épisode 14

 

Titre français : Soupçons
Réalisateur : Nancy Malone
Scénaristes : Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 8 janvier 1986
Classement : 18ème place

        Les premiers effets du poison se font sentir chez Blake, qui doit quitter son travail. Alexis, témoin d'un malaise, s'en inquiète : ils sont associés dans l'affaire du pipeline.
        Au nom des écologistes, Bart Fallmont a traîné les Carrington devant le tribunal. L'audience préliminaire est défavorable aux pétroliers. Jonathan Lake, diplomate de métier, mais expert en écologie, s'est joint à Fallmont dans cette affaire. L'hostilité grandit entre Fallmont et Steven, défenseur du projet de pipeline avec son frère Adam... lequel, néanmoins pense que Steven défend maladroitement leur cause et préfèrerait travailler seul.
        
Joel joue le double jeu: il affirme à Rita que Krystle n'a aucune importance pour lui, et fait une cour serrée à cette dernière, qui feint de se soumettre, et accepte d'être « débarrassée de son mari ». Par ailleurs, elle tente vainement de s'évader.
        Amanda a la désagréable surprise d'apprendre qu'Elena, duchesse de Brana, a suivi Michael à Denver, et parait s'occuper des affaires d'état que son mari refuse de lui confier. Elle lui
fait aussitôt une nouvelle scène de ménage, ne pouvant accepter la présence de celle qui a déjà essayé de les séparer par le passé.
        Depuis Caracas, quelqu'un téléphone à Alexis, qui est absente. C'est Dex qui décroche, et il se retrouve très intrigué par cet appel.
        Toujours aigre avec son ex-mari, Sammy Jo conseille à Steven de se « chercher un nouveau petit ami ». En fait, Steven va plutôt se battre avec Bart Fallmont, qui multiplie les attaques publiques contre les Carrington.
A l'issue de leur bagarre, les deux hommes s'échangent un regard teinté d'ambiguïté.
        Cependant, à Caracas, une femme, en prison depuis cinq ans, va être libérée deux ans avant l'échéance, grâce à un ami influent : il s'agit de Cassandra, dite Caress, la soeur d'Alexis, qui prépare un livre à scandales narrant « l'histoire véridique d'Alexis Morrell Carrington Colby Dexter ». L'ami influent est son éditeur américain. Caress prend l'avion pour Denver sitôt libérée.
        Intriguée par la capitulation de Blake, qui a confié sans discuter à Dex la construction du pipeline, Alexis tente d'en savoir davantage sur Krystle et « son » docteur Travers, et interroge, en vain naturellement, Sammy Jo.
        Claudia décide de partir en Oklahoma pour s'y occuper des affaires de son puits de pétrole.
        Rita égare maladroitement sa fiole de poison, et c'est Sammy Jo qui la trouve accidentellement. Or elle n'était pas au courant du projet de meurtre sur la personne de Blake.

  Commentaire : Première apparition de Caress Morrell, interprétée par Kate O'Mara.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site