147

The triple-cross

Saison 6

Épisode 30

 

Titre français : Machiavélisme
Réalisateur : Don Medford
Scénariste : Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 14 mai 1986
Classement : 9ème place

     Persuadé que ses cessions de mer de Chine le couvriront, Blake achète des quantités croissantes d'actions de la Colbyco. Mais Alexis a falsifié les chiffres de production de la Denver Carrington, afin de tirer profit de sa situation périlleuse. Elle espère que Blake se retrouvera ruiné si Mr Han, le ministre chinois du pétrole, l'accuse de fraude et s'il lui retire l'exploitation de ces gisements.

      Dex révèle à Alexis que Ben a travaillé des années durant à Shangaï et qu'il a des relations dans le pays: il lui conseille donc de se méfier de lui. Faisant abstraction de son avertissement, Alexis devient, à l'instar de Blake, la proie de la trahison de Ben. Ce dernier, utilisant le scandale du procès et une copie de « ma soeur adorée » pour noircir les réputations de la Denver-Carrington et de la Colbyco, obtient le contrôle unique des cessions de mer de Chine.

     Pendant que Dominique continue ses plans de mariage avec Garrett, Sammy Jo et Clay passent la nuit ensemble. 
     Steven, se doutant que son frère lui cache quelque chose, essaye d'étudier les dossiers confidentiels d'Adam, aussi ce dernier se dépêche-t-il de les faire disparaître.
     Claudia, décidée à faire payer à son mari tous ses mensonges, dépense sur son dos une vraie fortune en fourrures et en bijoux. Sous le coup de la colère, Adam lui annonce alors qu'elle peut faire une croix sur tous ses désirs d'indépendance,
le puits dont elle a hérité étant presque à sec.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site