egg01.gif

121

The man

Saison 6

Épisode 4

 

Titre français : La menace
Réalisateur : Don Medford
Scénaristes : Dennis Turner, Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 16 octobre 1985
Classement : 15ème place

        Adam s'est rendu à Los Angeles pour enquêter sur Jason Colby, à la demande de son père. Il en profitera pour passer à San Francisco, où Claudia s'est retirée quelques jours afin d'y réfléchir sur l'arrivisme d'Adam, qui l'effraie.
        Jason donne une semaine à Blake pour accepter son offre d'association.
        Alexis tente de persuader Jason de l'aider à établir un embargo sur la Moldavie, afin d'obtenir la libération du roi Galen : en échange, elle « persuadera » Blake pour l'affaire du pipeline. Mais Jason n'est pas dupe, et il repousse l'offre.
        Jeff arrive à Los Angeles, où sa tante Constance, sûr de Jason, lui offre sa fortune : cinquante pour cent des affaires de la société qu'elle partage avec Jason, soit cinq cent millions de dollars.

        Jonathan Lake parvient à émouvoir Dominique : la voix de la chanteuse l'a jadis détourné d'un suicide. Elle se laisse inviter à dîner.
        Jason prend très mal la donation des actions de sa société à Jeff, le fils de son frère Philip, « un artiste » avec qui il n'avait que de mauvais rapports. Mais, de son côté, il doit s'apprêter à confier ses propres affaires à son fils Miles, en prévision de sa mort prochaine. Or, Miles est peu intéressé par le pétrole.
        Krystle part à New York, chez Sammy Jo. Mais celle-ci la met poliment à la porte : Krystle ne doit surtout pas voir Rita, qui est présente - Rita qui s'est fait refaire le nez pour mieux ressembler à sa future victime.
        Jeff se rend à la police de Los Angeles avec la photo de Fallon : on lui apprend que Fallon s'y est présentée effectivement, mais la police ignore où elle s'est rendue depuis. En fait, Fallon ne quitte plus Miles Colby, qui est amoureux d'elle.
        Après son opération du nez et son passage chez le coiffeur pour changer aussi de couleur de cheveux, Rita est prête : on peut à présent la confondre physiquement avec Krystle. Cependant, à Denver, cette dernière est étonnée de croiser Joel Abrigore : elle l'a vu à New York, dans le couloir de l'immeuble où habite Sammy Jo. 0r, Jo a de grands projets : faire main basse sur « toute la fortune » des Carrington.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site