133

The vigil

Saison 6

Épisode 16

 

Titre français : Le garde
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Dennis Turner, Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 22 janvier 1986
Classement : 5ème place

         Terrassé par une crise cardiaque, Blake est hospitalisé. Sammy Jo fournit au médecin le résultat de l'analyse qu'elle a fait faire du produit égaré par Rita. Cependant, celle-ci est obligée de se rendre à l'hôpital au chevet de son prétendu mari.
        Galen ne cesse de réclamer de l'argent à Alexis : sa dernière exigence est de deux millions de dollars. Alexis lui accorde un prêt, puis se rend à l?hôpital, avertie par Amanda de l'accident survenu à Blake. Elle y fait une violente scène à Rita, accusant « Krystle » d'être « presque arrivée à ses fins ». La crainte de la mort de son ex-mari la bouleverse; restée à son chevet, elle lui fait la promesse solennelle de ne pas le laisser mourir.
        Sammy Jo est tentée de tout dire si Blake meurt, mais elle est trop impliquée dans l'affaire, et doit renoncer à parler.
        Vive dispute entre Dex et Galen. Dex voit clairement que le roi n'est qu'un dictateur sans scrupules, qui exploite Alexis ; il est vrai que Galen cache à tout son entourage qu'il a recouvré l'usage de ses jambes.

       En Moldavie, le duc de Brana, père d'Elena et âme de la conspiration, a été mis en prison par Yuri et ses comparses révolutionnaires. Michael tente de consoler Elena, la prend dans ses bras... et se fait ainsi surprendre par Amanda. Celle-ci, furieuse, proclame qu?elle a eu tort de l'épouser.
        Plus tard, Adam s'introduit dans la chambre de Blake et lui demande de ne pas mourir car il a « des comptes à lui rendre », à lui, son fils, un « véritable Carrington ».
        Joel a fait faire deux faux passeports pour fuir avec Krystle, et cache cette décision à Sammy Jo et à Rita. Sammy Jo, elle, s'affole, car Blake va mieux : il sort du coma. Les complices ont échoué.
        À Tulsa, Claudia a retrouvé une lettre, signée par Adam en personne, et par laquelle la Denver-Carrington lui refuse tout droit sur son puits. Au téléphone, Adam prétend avoir été forcé de signer cette lettre, en sa qualité de représentant de la compagnie de son père.
        Alors que Rita est auprès de lui à l'hôpital, Blake revit sa chute, revoit la fausse Krystle refusant de l'aider à marcher, et comprend enfin qu'il a affaire à une imposture. Effrayée, Rita s'enfuit, rejoint Delta Rho Farms, cherche en vain Joel, le croit auprès de Krystle, et ouvre la porte de la cellule. Immédiatement, Krystle se jette sur son sosie, et se bat de toutes ses forces contre elle pour pouvoir s'échapper. Survient Sammy Jo, prise de remords envers sa tante, qui assomme Rita et s'enfuit avec Krystle. Mais c'est le moment qu'a justement choisi Joel pour rentrer au ranch.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site