139

Masquerade

Saison 6

Épisode 22

 

Titre français : Mascarade
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes : Robert Seidenberg, Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 5 mars 1986
Classement : 7ème place

        Lors d'une conférence de presse organisée par ses soins, Alexis annonce qu'un bal masqué et caritatif va avoir lieu au manoir Carrington, dans le but d'obtenir des fonds pour la réserve naturelle que sa compagnie et celle de Blake ont fondés. A peine rentré de son voyage à Hong Kong, Blake doit accepter à contre-coeur d'accueillir l'événement chez lui. D'autre part, dans l'espoir de persuader l'ex-sénateur Buck Fallmont de revoir son jugement sur le pipeline, il invite sa famille à dîner. C'est un fiasco.
     En répondant à un appel téléphonique destiné à Caress, Alexis apprend le projet de vengeance de sa soeur et du fameux livre racontant les détails de sa vie tumultueuse. Caress veut en fait faire payer Alexis qu'elle tient pour responsable de son incarceration à Caracas. En effet, elle se trouvait avec sa soeur sur le yacht de Zach Powers lorsque l'épouse de ce dernier est morte et c'est elle qu'on a accusé du meurtre.
     Garrett discute avec Dominique du fait que le père de Jackie soit mentionné en tant que « inconnu » sur son acte de naissance. Cela paraît corroborer ses doutes mais Dominique nie ses affirmations; Jackie n'est pas sa fille.
     La veille du bal masqué, Sammy Jo rencontre Clay Fallmont, le frère de Bart: ils sympathisent. Mais le lendemain, le jeune homme se montre également très intéressé par Amanda.
     Durant le bal, Bart montre à Steven un article qui va faire la une de la prochaine édition du matin: on y expose son passé homosexuel. Steven devine immédiatement qu'Adam est l'instigateur de ce complot et un combat avec lui s'ensuit.
     Dans la bibliothèque, Krystle rencontre Ben et sa présence l'intrigue. Elle ne tarde pas à découvrir son identité puisque quelques minutes plus tard, il enlève son masque devant Blake. Les retrouvailles entre les deux frères sont pour le moins houleuses. 

           Commentaire : première apparition de Ted McGinley.     




 
Créé avec Créer un site
Créer un site