141

The trial (1)

Saison 6

Épisode 24

 

Titre français : Les fils ennemis (1)
Réalisateur : Michel Hugo
Scénaristes : Dennis Turner, Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 19 mars 1986
Classement : 10ème place

       Ignorant complètement la machination de sa soeur, Caress tombe en proie à la vengeance impitoyable de celle-ci. Après avoir racheté la compagnie d'édition possédant les droits de « ma soeur adorée », Alexis se fait un plaisir de ruiner les rêves de fortune et de renommée littéraire de Caress en lui annonçant qu'elle a également acquis les droits d'auteur et bloqué toute parution.
       Jackie vient d'apprendre que son acte de naissance mentionne son père en tant que « inconnu ». Dominique, appelée à témoigner au procès de Blake, n'a pas le temps de lui expliquer les détails et Jackie part en larmes.
       En vue de récupérer l'héritage qui lui a été refusé, Ben accuse Blake d'avoir tué leur mère et d'avoir injustement monté leur père contre lui. Dan Franklin, un ouvrier qui travaillait sur le puits au moment du drame, atteste que Ben se trouvait avec lui sur le chantier. Mais Blake soutient le contraire: son frère était dans les bras d'une prostituée à cet instant. Il n'a néanmoins ni preuve, ni témoin.

      Claudia incrimine Blake lors de son témoignage à la barre et le dépeint comme un homme prêt à tout pour se venger de ceux qui lui ont fait du tort. Ainsi, selon elle, il n'a pas hésité à lui voler un puits de pétrole lui appartenant afin de lui faire payer son mariage avec Adam. Krystle la prend à part et lui reproche son manque de loyauté envers la famille.

     Steven est également obligé d'admettre devant la cour que son père lui a longtemps créé des problèmes en raison de son style de vie. Mais en dépit de ces déclarations et des accusations enflammées de Ben, la position de Blake reste inattaquable jusqu'à ce qu'Alexis vienne témoigner contre lui. Celle-ci jure sous serment que son ex-mari n'était pas sur son lieu de travail la nuit où l'incendie qui a tué Ellen Carrington s'est déclaré puisqu'il se trouvait... au lit avec elle.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site