126

The proposal

Saison 6

Épisode 9

 

Titre français : La demande
Réalisateur : Robert Scheerer
Scénaristes : Edward de Blasio, Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 27 novembre 1985
Classement : 13ème place

        Dex et Alexis ramènent le roi Galen à Denver, et le font hospitaliser. Amanda témoigne sa reconnaissance à Dex de telle manière que la jalousie de Michael s'en trouve décuplée. Mais Dex, lui, est jaloux de l'assiduité d'Alexis au chevet de Galen. Lequel espère toujours que cette dernière lui reviendra dès qu'il sera remis sur pied.
        Comme Blake insiste pour que la prétendue Krystle voit un médecin, Joel décide de jouer ce rôle et se fait passer pour un certain docteur Travers. Mais le petit Blake le surprend en train d'embrasser Rita dans la chambre de Krystle. Celle-ci est obligée de raconter à Steven, confident de l'enfant, que, depuis quelque temps, ce dernier « s'amuse à mentir ».
        Blake s'est rendu à Los Angeles pour y vérifier les dires de Jeff, et a effectivement retrouvé Fallon chez les Colby, mais sa fille ne l'a pas reconnu. Blake interdit à Alexis d'aller la voir, afin de ne pas compromettre sa guérison.

        Quelqu'un cherche à racheter la maison de disques de Dominique. Blake apprend à sa demi-soeur que l'acheteur potentiel est Jason lui-même, qui veut ainsi faire pression sur la chanteuse pour l'obliger, à toutes fins utiles, à se ranger de son côté dans l'affaire du pipeline. D'autre part, Adam demande à Dominique des renseignements sur Garrett, mais celle-ci refuse de lui parler de son ex-amant.
        Bien que déshérité par Blake, Adam reste travailler pour lui et s'occupe désormais de faire le lien entre la Denver Carrington et sa mère. Celle-ci lui ordonne de faire tout son possible pour que son mariage avec Claudia marche. Or, Steven se montre très hostile, et a refusé de féliciter son frère. De son côté, Claudia ne cherche plus de travail : de Walter Lankershim, récemment décédé, elle hérite du puits de pétrole Blaisdel-Lankershim. Elle accepte d'aller s'installer avec son nouveau mari sous le toit des Carrington.
        Sur le conseil de Joel, Rita drogue Blake pour qu'il s'endorme : elle évite ainsi de devoir lui céder le soir.

             Commentaire : le deuxième épisode de The Colbys est, pour cette seule fois, diffusé avant Dynasty aux Etats-Unis. 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site