142

The trial (2)

Saison 6

Épisode 25

 

Titre français : Les fils ennemis (2)
Réalisateur : Don Medford
Scénaristes : Dennis Turner, Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 26 mars 1986
Classement : 12ème place

        Blake reprend espoir quand un témoin crucial, Dan Franklin, lui admet avoir été payé par Alexis pour falsifier son témoignage. Malheureusement, Franklin arrive en retard et saoul devant le tribunal et il ne peut pas répondre à toutes les questions. Irrité par le témoin ivre, le juge statue en faveur de Ben; Blake est obligé de lui rendre un quart du patrimoine familial. Il est néanmoins décidé à faire appel de la décision.
         Sa carrière de sénateur à Denver étant compromise depuis que les journaux locaux ont dévoilé son homosexualité, Bart décide de partir pour Washington, où on lui a offert un poste au ministère de l'environnement. Il propose à Steven de venir avec lui mais ce dernier refuse. Avant de partir, Bart lui confie être soulagé de ne plus être obligé de vivre dans le mensonge, pourtant Steven, outragé, se dispute encore avec Adam. Ce dernier ne montre aucun signe de remords. Le père de Bart, Buck, se tourne vers Blake pour avoir des conseils au sujet de l'homosexualité de son fils. Carrington lui conseille de le laisser vivre sa vie.

         Dex offre à Clay Fallmont un travail d'artificier sur le pipeline. Alors que Blake et Dex revoient des détails de la construction de leur chantier, un ex-employé orchestre un sabotage qui manque de se transformer en accident mortel.
        Caress déclare à Alexis savoir qu'elle a menti devant la cour: elle se trouvait avec elle à Chicago au moment du drame, elle ne pouvait donc pas être avec Blake.
        Claudia tente de se réconcilier avec Steven mais leur entretien se solde par une dispute. La même tentative auprès d'Adam obtient aussi un piètre résultat.
       L'épouse de Buck Fallmont, Emily, contacte Ben pour lui dire qu'elle est prête à avouer publiquement que tous deux se sont vus la nuit de la mort tragique d'Ellen Carrington. Craignant qu'elle ne joigne le geste à la parole, Ben l'avertit du scandale qui en résulterait si elle divulguait la vérité. Prise au piège, Emily se résout à garder le silence tandis que Ben et Alexis célèbrent leur douce vengeance.           




 
Créé avec Créer un site
Créer un site