132

The alarm

Saison 6

Épisode 15

 

Titre français : L'alarme (l'alerte)
Réalisateur : Kim Friedman
Scénaristes : Edward de Blasio, Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 15 janvier 1986

Classement : 17ème place

        Sammy Jo harcèle Rita pour savoir d'où vient le flacon de poison. Devant ses dénégations, elle en fait analyser le contenu. De son côté, Joel fait fabriquer de faux passeports pour lui et Krystle: une fois Blake décédé, ils partiront tous deux en Amérique du sud. Il a même loué un avion à cet effet.
        Arrivée à Denver, Caress recherche incognito tous les articles relatifs à sa soeur et parus depuis cinq ans, ainsi que ceux concernant le procès de Blake pour le meurtre de Ted Dinard.
        Alexis fait signer à Galen le contrat qui le lie à la Colbyco. Mais Galen n'a pas la moindre intention d'honorer sa signature, et le dit à son fils.
        Malade, Blake laisse la direction de ses affaires à Dominique et à son fils Adam, au grand dépit d'Alexis. qui se heurte à son ennemie, la « chanteuse de cabaret ». Elle compte néanmoins sur Adam pour contrecarrer Dominique. Justement, Adam fait signer subrepticement à son père une procuration lui conférant les pleins pouvoirs.
        Dans l'affaire du pipeline, Dominique, représentant la Denver-Carrington, s'affronte à Jonathan Lake, amoureux d'elle, mais qui défend les écologistes ; elle refuse tout engagement personnel.
        Claudia s'est rendue à Tulsa, en Oklahoma. Au téléphone, Adam la presse de revenir : il promet à présent de lui rendre « son » puits, mais elle refuse de rentrer à Denver, car elle n'est plus dupe de sa conduite.
        Dex fait une scène à sa femme : Galen est en train de dépenser une fortune sur leur dos, et elle le laisse faire.
        Joel fournit à Rita un deuxième flacon de poison : elle doit le faire prendre à Blake le soir même, afin de l'éliminer enfin.
        Amanda, jalouse, supporte de moins en moins la présence envahissante d'Elena aux côtés de Michael, et ne croit pas que celle-ci travaille pour la restauration de la monarchie en Moldavie : elle lui fait une scène, et sa rivale n'a aucun argument à lui opposer, alors qu'elle sait la contre-révolution menacée.
        Sammy Jo obtient les résultats de l'analyse du flacon de poison : il s'agit d'un médicament pour le coeur, alors que Blake n'est pas cardiaque. Elle presse Rita de questions, et celle-ci avoue empoisonner Blake. Sammy Jo court alors prévenir Steven de la situation. Malheureusement ils arrivent trop tard car Rita vient d'administrer à Blake la dernière dose de poison. Blake parvient à se lever de son lit, mais fait une chute dans l'escalier. Rita, qui l'a vu tomber, n'a même pas essayé de lui venir en aide.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site