134

The accident

Saison 6

Épisode 17

 

Titre français : Fatalité
Réalisateur : Kim Friedman
Scénaristes : Edward de Blasio, Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 29 janvier 1986
Classement : 4ème place

      Sammy Jo a la présence d'esprit de faire passer Krystle pour Rita, et Joel les croit. Il sera détrompé, mais trop tard, par la véritable Rita, découverte dans le grenier : à ce moment, Sammy Jo et Krystle sont déjà parties. Les deux complices décident de prendre la fuite en voiture, mais, sur la route, ils se disputent, Rita reprochant à son amant d'avoir voulu quitter le pays avec une autre. Les deux complices ont un accident et tombent dans un ravin.
        Blake et Krystle sont enfin réunis, et, comme Blake se rétablit, tous deux peuvent rentrer chez eux. Cependant, la police enquête sur Joel et Rita, disparus, mais elle ne retrouve que les débris de leur voiture, d?ailleurs volée, et le sac contenant des papiers au nom de Rita Lesley.
     Jackie, la fille de Dominique, revient de son pensionnat en Europe, d'où elle a été renvoyée. Elle désire s'installer à Denver, auprès de sa mère.
     Adam rejoint Claudia à Tulsa, et lui demande de lui pardonner. Sa tentative est vaine car la jeune femme n'a plus confiance en lui. Afin de découvrir des informations qui lui permettraient de faire pression sur son époux, elle contacte le Dr Edwards.
     Sammy Jo tente de se justifier auprès de sa tante. Elle était en colère contre elle et désirait récupérer l'argent légué par son père, mais la situation lui a ensuite échappé. Krystle accepte de ne pas la faire accuser si elle promet de témoigner contre Joel et Rita. Pour autant, elle ne pardonne pas à sa nièce. 
     Dex accuse Galen de simuler la paralysie de ses jambes et le rudoie. Alexis prend sa défense et blâme son mari. Son couple battant de plus en plus de l'aile, Amanda va voir son « beau-père » pour trouver du réconfort.
     
Alexis interroge Sammy Jo pour avoir des détails sur Rita et Joel, après l'avoir menacée de la police : ce qui l'intéresse, c'est de savoir si Krystle a cédé à Joel durant sa détention. Néanmoins Sammy Jo ne sait rien sur ce sujet. Krystle apprend l'interrogatoire et menace Alexis. Celle-ci se rend alors au « National Informer », journal à scandales, et s'arrange pour faire paraître un article où elle accuse Krystle d'avoir été la maîtresse de Joel Abrigore.

    Commentaire : Georges Hamilton quitte le feuilleton, car son personnage disparaît, ainsi que celui de Rita.
Cet épisode est le premier d'une série de quatre à avoir été remanié à la dernière minute pour contenter les téléspectateurs. La scène où Joel et Rita se retrouvent sains et saufs à Rio de Janeiro a été coupée. C'est aussi le cas de quelques scènes avec Elena et Jonathan Lake, deux personnages dont on ne fait d'ailleurs plus allusion à partir de maintenant.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site