148

The vendetta (the choice)

Saison 6

Épisode 31

 

Titre français : La chute
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénariste : Edward de Blasio, Diana Gould, Scott M. Hamner
Diffusion : 21 mai 1986

Classement : 4ème place

        Blake est abasourdi d'apprendre dans les journaux l'acquisition que Ben a faite des cessions de mer de Chine. Certain de la connivence qui règne entre son frère et Alexis, il se venge des co-conspirateurs en distribuant aux journalistes des copies de « ma soeur adorée ».
       Claudia informe Blake que lorsqu'il était malade, il a signé une procuration à Adam sur la Denver Carrington. De plus, son fils a agi en secret pour que le puits de Walter Lankershim lui soit rendu. Blake est furieux contre son fils, mais aussi contre Claudia. Il lui confirme que tout ce qu'elle a entrepris n'aura servi à rien car les ressources du puits sont effectivement taries.
       A Caracas, Caress soudoie un de ses geôliers pour qu'il fasse parvenir une lettre à Blake.
       Sammy Jo et Amanda se disputent pour gagner l'affection de Clay pendant la fête en l'honneur des fiançailles de Dominique. La bagarre entre les deux femmes se termine dans la piscine de l'hôtel.
      Jackie apprend par Richard Daniels, un ami de son père, que ce dernier n'a jamais été marié. S'il n'a pas épousé Dominique des années auparavant, c'est parce qu'il ne se sentait pas prêt. La jeune fille cherche à prévenir sa mère mais tombe sur Alexis qui la manipule pour lui faire avouer ce qui la tracasse. Le bonheur de Dominique vole en éclats lorsqu'Alexis lui apprend brutalement la vérité au cours de la soirée.

 

 

       Claudia a sombré dans la démence. S'enfermant à clef dans une chambre du La Mirage illuminée par des bougies, elle met accidentellement le feu à l'hôtel.
       Après avoir manoeuvré Ben pour récupérer la moitié des cessions, Alexis met en route sa vengeance finale. Exigeant via Farouk Ahmed que les 250.000 dollars d'intérêts sur le milliard qu'elle a prêté à Blake lui soit immédiatement rendus, Alexis le met en faillite. Comme il ne peut pas rembourser l'argent et qu'il refuse d'abandonner l'équivalent en stock d'actions de la Denver-Carrington, elle lui prend le manoir. Légalement impuissant de l'arrêter, Blake devient fou furieux et saisit Alexis par la gorge.

Commentaire : dernière apparition du personnage de Claudia Blaisdel, qui connaît une fin tragique.
C'est également la dernière fois que l'on voit Catherine Oxenberg, qui a été renvoyée de la série suite à une demande d'augmentation de salaire, non justifiée selon les producteurs. Le personnage d'Amanda ne disparaît pas pour autant et on le verra pendant encore quelques épisodes dans la saison suivante, sous les traits d'une nouvelle actrice.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site