71

The proposal

Saison 4

Épisode 10

 

Titre français : Les grandes déclarations
Réalisateur : Curtis Harrington
Scénaristes : Dennis Turner, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 7 décembre 1983
Classement : 4ème place

        Après l'aveu de Kirby, Jeff provoque Adam, et les deux hommes se battent. Jeff, vainqueur, épargne la vie de son rival, mais lui apprend que le bébé de Kirby est le sien, à lui Adam, ce que ce dernier ignorait ; il s'en montre bouleversé.
        Alexis s'est rendue à Calgary pour y rencontrer Angus Stewart, de la Northern Tar Sands ; elle y trouve Dex, qui remplace Stewart, dont il a provoqué la démission : Dex est à présent propriétaire des schistes bitumineux qui intéressent Alexis, et lui propose cette fois une association à 60-40 %, donc moins avantageuse pour elle. Elle accepte néanmoins et signe le contrat, mais refuse de coucher avec lui.
        Steven rencontre Mark, ivre, dans l'appartement de sa mère. Mark tient des propos très désagréables envers Alexis, ce qui inquiète Steven, qui craint que l'homme n'en veuille toujours à sa mère pour ce qu'elle lui a fait.
       Trouvant Adam à son bureau, dans un triste état, Tracy lui propose de prendre un verre avec elle. Mais cette fois, c'est lui qui refuse la proposition.
        Kirby veut quitter Jeff pour retourner à Paris, mais il la rattrape à l'aéroport et la ramène à la maison . Néanmoins, elle se montre déterminée à mettre fin à leur mariage, qui n'a plus de sens, ce dont Jeff convient.
        Krystle accepte de passer la nuit avec Blake sous le toit des Carrington, et consent enfin à se remarier avec lui.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site