76

Seizure

Saison 4

Épisode 15

 

Titre français : Le grand amour
Réalisateur : Georg Stanford Brown
Scénaristes : Dennis Turner, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 18 janvier 1984
Classement : 6ème place

        La police enquête en vain sur le vol du cheval Allègre. Blake pense qu'il s'agit pour les ravisseurs d'en obtenir une rançon, car le cheval est trop connu pour qu'ils puissent le faire courir à leur profit.
        Steven convainc Claudia que l'envoi du bouquet de violettes et de la carte est l'oeuvre d'un détraqué.
        Adam présente ses excuses à Jeff pour son attitude des derniers jours, et le persuade qu'il aime toujours Fallon, son ex-épouse ; Jeff accepte la réconciliation. Mais Kirby, de son côté, a une nouvelle crise, et doit être hospitalisée : son foie et ses reins risquent d'être atteints, selon les médecins, et elle court le risque de perdre le bébé.
        Interviewé par la télévision au sujet de l'enlèvement d'Allègre, Peter de Vilbis fait en direct une demande en mariage à Fallon. Jeff estime ce comportement inconvenant, et s'oppose à ce sujet à Fallon, qui a cependant accepté la demande en mariage. Or, de Vilbis tente une fois de plus d'embrasser Claudia de force, et elle doit le gifler.

        Dex et Alexis se sont rendus à Powder Valley en vue d'acquérir les terrains pétrolifères d'Oscar Stone, un vieil excentrique, pour qui Alexis déploie tout son charme, ce qui lui vaut d'emporter le marché.
        La demande de rançon pour le cheval arrive : les ravisseurs réclament deux millions de dollars en diamants, ou le cheval sera abattu. De Vilbis se dit partisan de ne pas avertir la police, comme l'ont exigé les ravisseurs, et ce, malgré l'avis contraire de Blake. Mais celui-ci se laisse persuader.
        Bill Rockwell essaie de débaucher Tracy pour l'engager dans la firme qu'il vient de créer, mais elle se montre peu intéressée, car elle pense que Krystle, qui désire avoir un enfant, lui laissera bientôt la place. Rockwell estime qu'elle vise « le patron plutôt que la place ».
        À l'hôpital, durant une visite de Krystle, Kirby est prise d'une crise violente...

 

                                Commentaire : dans cet épisode, Joan Collins chante pour la première et la dernière fois. La chanson s'intitule Let's See What the Boys in the Backroom Will Have.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site