83

The voice (3)

Saison 4

Épisode 22

 

Titre français : La voix (3)
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 28 mars 1984
Classement : 1ère place

        Kirby prend connaissance de la lettre que son père a laissée à Blake avant de se tuer. Après cela, elle achète un revolver et décide d'apprendre à tirer. Dans le même temps, elle et Jeff reçoivent leur acte officiel de divorce.
        À Hong-Kong, Alexis renoue avec son ancien amant Rashid Ahmed, pour tenter de démolir l'affaire que celui-ci a conclue avec Blake. Mais Dex l'y a suivie, et la surprend dans une situation qui ne lui laisse aucun doute sur son infortune : les deux amants en viennent à se battre.
        Claudia reçoit un nouveau coup de téléphone de la voix mystérieuse, mais c'est Krystle qui prend la communication, et s'entend appeler « Claudia » : la fameuse voix est donc un enregistrement. Claudia et Krystle vont voir Mrs Blaisdel, la mère de Matthew, qui avoue enfin : elle possédait bien une cassette avec la voix de son fils, et l'a cédée pour cinq cents dollars à Morgan Hess, qui s'en est servi, pensant imputer la machination à Alexis, dont il veut se venger. Mis au courant, Blake se précipite chez Hess, qui lui offre de « continuer son plan », c'est-à-dire, à présent, d'accuser Alexis. Mais Blake le fait arrêter par la police.
        À Hong-Kong, où Tracy est restée parce que Dex s'y trouvait, ce dernier engage l'ex-secrétaire à se présenter à Alexis porteuse de renseignements sur la Denver-Carrington, qu'elle fournirait contre un engagement à la Colbyco. En fait, son plan est de faire espionner Alexis par Tracy.

                      Commentaire : le personnage épisodique du journaliste Gordon Wales apparaît pour la première fois.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site