78

The accident

Saison 4

Épisode 17

 

Titre français : Cela devait arriver
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes : Priscilla English, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 22 février 1984
Classement : 8ème place

        Non sans réticences, Claudia révèle à Fallon que de Vilbis lui a « fait des propositions », mais Fallon, amoureuse, refuse d'en tenir compte : Peter lui a annoncé leur très prochain départ pour l'Europe, où ils doivent se marier.
        Tracy s'assure la complicité d'un journaliste, Jeremy, qui est son amant, pour monter une cabale contre Krystle. Un article paraît : « Les riches sont-ils au-dessus de la loi ? », allusion à la mise à l'écart de la police dans l'affaire du cheval volé.
        Jeff prévient Fallon que de Vilbis, même après le mariage, ne devra pas approcher de son fils Blake.
        Une déclaration de Tony, le lad, donne à penser que, le soir du vol d'Allègre, lui-même a été drogué.
        Dans l'affaire des violettes envoyées à Claudia, Steven soupçonne sa propre mère, mais Alexis le convainc qu'elle n'est pour rien dans cette machination, et elle se réconcilie même avec sa belle-fille.
        Sur l'insistance du père de Dex, son ami, Blake tente de persuader le jeune homme qu'Alexis le conduira à sa perte, mais Dex repousse tout argument et révèle que son père, jadis, a eu une intrigue, lui aussi, avec Alexis, lorsqu'elle était encore mariée avec Blake.
        Ne sachant quel parti prendre au sujet d'Adam et des aveux qu'il lui a faits, Blake consulte son ex-femme, et lui apprend qu'il sait tout à son sujet, même son sacrifice à propos de la fusion des deux compagnies pétrolières qu'elle désirait tant. Elle lui avoue alors que le déséquilibre mental d'Adam provient de son usage de la drogue.

        Dex demande Alexis en mariage, invitation qu'elle décline, ne se sentant pas prête pour une nouvelle union.
        Alexis a réussi à joindre au téléphone son amie la princesse Maria-Héléna, qui vit en Europe, et celle-ci a confirmé qu'enceinte jadis de De Vilbis, elle a bien été abandonnée par son amant. Alexis raconte tout cela à sa fille, qui refuse de l'écouter. De son côté, Jeff, lui aussi, a enquêté sur de Vilbis et l'affaire de la rançon en diamants, et il a découvert que jamais de Vilbis n'a utilisé l'argent remis par Blake pour acheter des diamants. C'est probablement lui qui a fait enlever le cheval, et qui a empoché la part de la rançon payée par Blake. Fallon, là encore, refuse de croire un mot de cette histoire. Mais elle découvre alors que son amant est purement et simplement parti de Denver : il lui fait dire par son avocat Maurier de ne plus chercher à le revoir. Affolée, Fallon quitte l'hôtel en courant, et se fait renverser par une voiture.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site