80

Steps

Saison 4

Épisode 19

 

Titre français : Progression
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Dennis Turner, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 7 mars 1984
Classement : 2ème place

       L'enquête de Morgan Hess a porté ses fruits : il apporte à Alexis la preuve que la mère de Kirky a abandonné le foyer conjugal lorsque Kirby avait deux ans, pour partir avec son amant, qu'elle a tué peu après. Depuis, elle est internée dans un asile. Kirby ignore la vérité, que son père lui a toujours cachée.
        Toujours impotente, Fallon quitte l'hôpital et rentre à la maison, où on tente de la rééduquer. Néanmoins, selon son médecin, le problème n'est pas d'ordre physique mais psychosomatique.
        Pour éloigner Kirby de son fils Adam, Alexis la convoque et lui offre un poste à Paris. Kirby refuse la proposition. Alors, Alexis lui raconte toute la vérité sur sa mère.
        Dex vient voir Blake à son bureau et lui fait une scène car Carrington a annulé le contrat qu'il avait signé avec Oscar Stone pour raffiner son pétrole de Powder Valley. L'antipathie entre les deux hommes est devenue telle, que Blake raye Dex des cadres de la Denver-Carrington, et le renvoie à Alexis, sa maîtresse et son associée.
        Pour sauver son fils Blake Junior, qui allait tomber dans la piscine, Fallon quitte son fauteuil, se lève et marche : elle est guérie. Durant le repas de fête qui s'ensuit, Claudia reçoit une vieille photo d'elle-même, prise jadis par Matthew un an après leur mariage. Elle décide alors de partir pour le Pérou.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site