73

The wedding

Saison 4

Épisode 12

 

Titre français : Enfin heureux !
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Michael Russnow, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 28 décembre 1983
Classement : 2ème place

        À la veille de son remariage et de son départ pour Rio en voyage de noces, Krystle, sur sa demande, confie à Tracy sa carte de crédit de la compagnie, ainsi que les clés des dossiers confidentiels.
        Alexis met Fallon en garde contre Peter de Vilbis, qu'elle qualifie de « playboy peu intéressant, décadent, presque usé » ; mais Fallon prend très mal les conseils de sa mère.
        Adam déclare à Jeff son intention de faire connaître que c'est lui le père du bébé qu'attend Kirby.
        Nouvelle manigance d'Alexis : elle propose à Blake de faire venir des ouvriers, précisément le jour du mariage, pour remettre en état son ancien atelier, situé sur la propriété des Carrington, et d'en faire une salle de jeu pour le petit Blake, âgé de deux ans. Blake repousse cette proposition et menace de renvoyer les ouvriers qui se présenteraient.
        Bien qu'amant de Fallon, Peter essaie de séduire Claudia ; elle le menace de tout dire à Fallon, mais il se moque d'elle : Fallon a en lui une confiance aveugle.
        Alexis comptait fêter avec Steven l'anniversaire de ce dernier, qui a lieu deux semaines plus tard, et, à cette occasion, lui offrir mille actions de sa compagnie. Mais Steven doit refuser : sa soirée d'anniversaire a déjà été organisée par Claudia, avec Krystle et son père : Alexis n'y a donc pas sa place. Elle fait contre mauvaise fortune bon coeur, et décide d'avancer sa petite fête.
        À la demande de Blake, Andrew Laird a fait une enquête sur de Vilbis : le résultat semble favorable, tout paraît lui réussir.
        Adam veut arracher à Jeff son enfant à naître, mais Kirby lui annonce qu'avant la naissance du bébé, elle aura divorcé ; elle lui confirme qu'elle ne l'épousera jamais, lui, Adam, car elle ne l'aime pas du tout.
        Le mariage de Blake et Krystle a enfin lieu, au milieu de nombreux amis, dont le pianiste Peter Duchin ; seule Alexis en est exclue. En compensation, elle a prévu de partir le lendemain pour Rio, où les Carrington vont précisément en voyage de noces : elle prétend auprès de Dex qu'elle veut réaliser une affaire avec des gisements de pétrole brésiliens. Dex est sceptique sur sa sincérité, son opinion est qu'elle tient toujours à Blake et veut lui gâcher sa lune de miel.

                              Commentaire : apparition du personnage réel de Peter Duchin, pianiste.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site