85

The check

Saison 4

Épisode 24

 

Titre français : L'heure des comptes
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes : Dennis Turner, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 11 avril 1984
Classement : 6ème place

        Blake accuse son ex-femme d'avoir incité Rashid Ahmed à le « rouler » en lui dissimulant l'intention cachée des Chinois : les gisements dont il a acquis la concession deviennent inexploitables s'ils se trouvent dans une zone instable politiquement. Mais Alexis nie toute participation au complot. Cependant, Mark a entendu toute la conversation, et, ayant bel et bien été témoin de la rencontre à Hong-Kong entre Alexis et Rashid Ahmed, et des cinq millions que celle-ci a offerts à l'homme d'affaires arabe pour escroquer Blake, menace de la dénoncer. En échange de son silence, il obtient cent mille dollars de sa patronne.
        Blake et Adam repartent pour Hong-Kong, afin d'y enquêter sur les tenants et aboutissants de l'escroquerie. Mais Rashid Ahmed semble avoir quitté Hong-Kong.
        Claudia pense offrir un cadeau de mariage à Fallon, et sollicite Kirby pour qu'elle y participe, mais Kirby refuse de faire un geste envers sa rivale heureuse.
        Steven retrouve le dossier qu'il croyait lui avoir été volé par Adam : il lui doit des excuses, mais son frère est à Hong-Kong. En attendant, Alexis lui confie la direction, pour son compte à elle, de la LexDex, la compagnie qu'elle possède conjointement avec Dex, et dont elle ne veut plus s'occuper.
        Sous prétexte de discuter du poste qu'Alexis lui a offert à Paris, Kirby obtient de la rencontrer dans la maison que son père lui a laissée ; mais, au moment de tuer Alexis, elle est dérangée par un voisin et ne peut accomplir son projet.

        Blake parvient à obtenir une entrevue avec Lin, représentant le gouvernement chinois ; Lin nie que son gouvernement ait l'intention d'acquérir des armes avec l'argent de la Denver-Carrington, mais refuse de rendre public ce démenti, empêchant ainsi Blake de récupérer la confiance de ses partenaires américains, qui lui ont avancé une partie des cent millions. Il refuse également de rendre l'argent. C'est l'impasse totale pour Blake. D'autant que passée une date limite, il devra rembourser l'argent à ses partenaires.
        Mark vient faire ses adieux à Krystle : il lui annonce qu'il part se refaire une vie nouvelle à New York, avec évidemment les cent mille dollars d'Alexis. Mais McVane l'a suivi et a découvert qu'il a ouvert un compte à la banque.
        Cependant, à New York même, Sammy Jo, qui fait une carrière de modèle dans la publicité, n'a pas réussi, malgré l'influence de son amant actuel, Ed Linden, à décrocher une campagne sur laquelle elle comptait beaucoup. Elle congédie Ed, qui est d'ailleurs marié, après une violente dispute. Puis elle téléphone à Steven, en pleine nuit, pour lui demander des nouvelles de leur fils Danny.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site