64

The note

Saison 4

Épisode 3

 

Titre français : Lettre posthume
Réalisateur : Jerome Courtland
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 19 octobre 1983
Classement : 4ème place
        

Jeff apprend à Kirby le suicide de son père. La lettre posthume de Joseph à Blake innocente Mark Jennings, car elle contient des aveux : Joseph y reconnaît avoir mis le feu au chalet pour tenter d'« empêcher cette femme diabolique de gâcher la vie d'une autre personne ». Interrogée par la police, Alexis refuse de se reconnaître dans la « femme diabolique ». Blake obtient de la police que le contenu de la lettre, par égard pour Kirby, ne sera pas divulgué. Mais Alexis laisse échapper devant lui que Joseph craignait que Kirby n'apprit par elle la vérité sur sa mère, qui était nymphomane, et qui, selon elle, avait des relations avec Blake lui-même. En réponse, celui-ci la menace de la tuer si elle dit un mot de tout cela à Kirby.
        Chris Deegan, qui n'est que l'ami, et non l'amant, de Steven, lui conseille de téléphoner à Sammy Jo, qui menace de lui causer des ennuis « à cause de son genre d'existence » ; mais Steven, légalement divorcé et détenteur de la garde de son fils, refuse. Il va chercher Claudia, qui sort enfin de l'hôpital psychiatrique, et ils font de nouveau l'amour, comme autrefois. Elle veut pousser Steven à se rapprocher de son père, mais, une fois de plus, l'entrevue se passe si mal que père et fils en viennent aux mains, et que Blake décide de saisir la Justice pour obtenir la garde de son petit-fils, malgré les conseils de son avocat Andrew Laird.

        Alexis, qui craint pour sa vie après l'attentat de l'hôpital, voudrait engager Jennings comme garde du corps, mais il repousse la proposition, déclarant qu'il regrette de lui avoir sauvé la vie.
        Kirby, incapable de surmonter ses difficultés, confie à Krystle qu'elle a provoqué elle-même sa chute de cheval, dans l'espoir de se débarrasser ainsi du bébé qu'elle attend, parce que le père est Adam. De son côté, celui-ci déclare à Fallon que, rebuté par la mauvaise opinion que tout le monde a de lui, il retourne définitivement à Billings. Peu émue, Fallon téléphone à Billings pour tenter d'y retrouver l'adresse de la société fabriquant des produits toxiques et impliquée dans le premier procès plaidé par Adam.
        Blake offre à Krystle de redevenir sa femme ; elle promet d'y réfléchir.

          Commentaire : le personnage de Claudia Blaisdel réintègre le feuilleton.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site