72

Carousel

Saison 4

Épisode 11

 

Titre français : Carousel
Réalisateur : Philip Leacock
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 21 décembre 1983

Classement : 3ème place

        Alexis s'abandonne enfin dans les bras de Dex, qui lui a proposé de réviser les termes de leur contrat : 50-50. Après cette nuit ensemble, ils paraissent s'aimer vraiment. De retour à Denver, elle présente à Steven son nouvel amant, avec lequel elle vient de fonder la « Lexdex ».
        Peter de Vilbis parvient à intéresser Fallon à son cheval Allègre, dont il désire vendre la moitié des parts. Fallon pense faire réaliser cet achat par son père. Celui-ci apprend à la famille son prochain remariage avec Krystle, dont l'annonce publique sera faite au bal du Carousel. Devant cette nouvelle, Jeff et Kirby n'osent parler de leur projet de divorce. Comme cadeau de mariage, Blake achète la moitié des parts du cheval Allègre.
        Le bal du Carousel a lieu : c'est une manifestation mondaine destinée à recueillir des fonds pour les enfants diabétiques de Denver, organisée par Marvin et Barbara Davis, et à laquelle assistent même l'ancien président Gerald Ford et son épouse Betty, ainsi que l'ancien ministre Henry Kissinger. Et, au cours de la soirée, Blake annonce son prochain mariage avec Krystle Grant. Dans l'euphorie générale, il se réconcilie avec son fils Steven.

        La même soirée remet en présence Alexis et l'ex-sénateur Neal McVane, qui échangent des propos haineux et des menaces. Se développe également une antipathie naissante et réciproque entre Jeff et Peter de Vilbis, personnage arrogant et cassant.
        Au cours de la soirée, Blake fait savoir à Dex, qui appartient au Conseil d'Administration de la Denver-Carrington, qu'il n'apprécie pas du tout son association avec Alexis. De son côté, celle-ci fait valoir à Adam qu'il est préférable que celui-ci soit dans son camp à elle, qui a été capable d'admettre qu'il se soit drogué et qu'il l'ait accusée - ce que Blake n'aurait, de son côté, jamais supporté.

                             Commentaire : figuration exceptionnelle et de prestige pour ce bal du Carousel, qui existe réellement à Denver, organisé par Marvin Davis.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site