69

Dex

Saison 4

Épisode 8

 

Titre français : Dex
Réalisateur : Lorraine Senna
Scénaristes : Dennis Turner, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 23 novembre 1983
Classement : 7ème place

        Bien qu'ulcérée d'avoir été évincée de la place qu'elle convoitait et qu'a prise Krystle, Tracy fait bonne figure à sa nouvelle patronne.
        Jeff, qui croit réellement qu'Alexis a voulu le tuer, vient lui faire une scène : il veut reprendre ses actions de la Colbyco, qui étaient passées entre les mains de son associée. Ne pouvant accuser Adam, Alexis cède.
        Krystle avoue à Blake qu'il ne l'a pas perdue : c'est elle qui s'est « un peu égarée ». Néanmoins, elle continue de vivre à l'hôtel.

        Jeff révèle enfin à Kirby les raisons de son voyage à Billings avec Fallon ; il l'assure qu'il l'aime toujours, mais il se sent trop perturbé par les événements pour faire l'amour avec elle.
        Alexis s'oppose à son fils Adam, mais celui-ci ne manifeste aucun regret de la machination qu'il a ourdie contre sa mère, « considérant ce qu'elle a fait ». Alexis continue de se sentir menacée de tous côtés, et a peur, seule dans son appartement. Aussi, au milieu de la nuit, téléphone-t-elle à Steven, qui accepte de venir la voir pour la tranquilliser.
        Farnsworth Dexter, dit « Dex », le fils de Sam Dexter, arrive à Denver pour représenter son père malade au Conseil d'Administration de la Denver-Carrington, et doit participer à la réunion où sera débattu le projet de fusion envisagé par Alexis, et dont lui-même est partisan. C'est un jeune homme très diplômé, ambitieux et arrogant, qui ne tarde pas à se heurter à Blake en raison de ses manières cassantes.

        Mark accepte de devenir le garde du corps d'Alexis, proposition qu'il avait auparavant repoussée. Mais c'est sans lui que sa nouvelle patronne se rend à Billings pour interroger le docteur Edwards au sujet d'Adam. Le médecin lui révèle qu'Adam est devenu un malade mental, après avoir absorbé de la drogue dans sa jeunesse. Aussi, de retour à Denver, Alexis cède au chantage de Blake : elle prétend s'être ravisée, et se prononce désormais contre la fusion de sa compagnie avec la Denver-Carrington, sous le prétexte de ne pas s'imposer « un fardeau » dans l'association avec « une naine ». Le projet de fusion est donc enterré ; elle a ainsi sacrifié ses projets pour ne pas heurter Blake, qui n'aurait pas hésité à utiliser contre elle les documents compromettants, et l'aurait ainsi forcée à se défendre en mettant Adam en cause.
        Le soir même, Dex offre ses services à Alexis, à sa manière : il commence par l'embrasser de force, puis, prétendant avoir repéré au Canada des gisements de schistes bitumineux, il lui propose une association à parts égales, qu'elle refuse en se moquant de lui.

 

        Commentaire : introduction du personnage de Dex, qui restera jusqu'au dernier épisode de la saison 9.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site