84

Birthday

Saison 4

Épisode 23

 

Titre français : La grande fête
Réalisateur : Kim Friedmann
Scénaristes : Susan Miller, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 4 avril 1984
Classement : 2ème place

        Krystle surprend Tracy, revenue d'Asie et qui prépare son départ, dans son propre bureau. Les deux femmes se disputent, et Krystle gifle Tracy.
        Fallon, qui souffre toujours de maux de tête après son accident, passe un examen au scanner : les médecins ne trouvent rien.
        Steven continue d'accuser son frère Adam d'avoir volé le rapport que lui-même avait établi sur les gisements de pétrole en Mer de Chine, rapport qui a permis à Blake d'être le premier sur l'affaire et d'avoir traité avec les Chinois.
        Kirby prend des leçons de tir : elle a l'intention de tuer Alexis.
        Dex rompt avec Alexis et lui rend ses clés, mais il parvient à la convaincre d'engager Tracy, qui en sait beaucoup sur la Denver-Carrington.
        Au cours de la fête d'anniversaire du petit Blake, Kirby contacte Alexis et lui laisse entendre qu'elle acceptera sans doute son offre d'un poste à Paris, offre qu'lle avait précédemment repoussée. En fait, tout ce qu'elle désire, c'est un tête-à-tête avec sa future belle-mère, pour pouvoir l'abattre. Le même jour, Krystle annonce à Alexis qu'elle attend un bébé. Celle-ci lui répond qu'elle-même a mis au monde quatre enfants, et non trois, ayant fait une fausse couche après la naissance de Steven. Mis au courant de cette conversation, Blake nie l'existence de cette quatrième grossesse.
        Alexis refuse d'intervenir pour aider Morgan Hess, qui risque la prison pour la persécution qu'il a menée sur Claudia.
        Fallon et Jeff annoncent leur prochain remariage. C'est alors que la télévision se fait l'écho d'une déclaration de Rashid Ahmed : les cent millions de dollars que Blake doit verser aux Chinois serviraient à acheter des armes pour fomenter des troubles dans la région où se trouvent précisément les gisements de pétrole sur lesquels l'affaire a portés !




 
Créé avec Créer un site
Créer un site