88

The nightmare

Saison 4

Épisode 27

 

Titre français : Une erreur judiciaire
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 9 mai 1984
Classement : 3ème place

   Entendant chanter Dominique Deveraux dans le salon de l'hôtel, Alexis se souvient de l'avoir jadis connue, chanteuse renommée, en Europe.
        Sammy Jo a engagé un avocat pour récupérer son fils : la lutte est ouverte entre elle et Steven. Mais Claudia conseille plutôt à son mari de « partager » Danny avec Sammy Jo.
        Kirby se présente chez Alexis pour la tuer, mais elle ne peut se résoudre à tirer sur elle, et Alexis en profite pour la faire chanter : Kirby devra accepter de quitter Denver pour Paris. Adam, furieux de cette décision dont il ignore la cause profonde, traite alors de « traînée » son ex-fiancée. Comme Sammy Jo a tout entendu, plus tard, elle se laisse embrasser par Adam, ce dont Steven est témoin.
        Sammy Jo est aussi la maîtresse de Morgan Hess, le détective privé d'Alexis : c'est elle qui avait incité ce dernier à persécuter Claudia avec l'envoi des violettes pour l'éloigner de Steven et Danny.

        Mandaté par son associé Maxwell, Dex offre à Blake de lui acheter pour dix millions son équipe de football qui en vaut cinquante. Blake refuse. Ses banques passent alors à l'action pour se rembourser, et font saisir la Denver-Carrington ! Mais Blake ne croit pas qu'on pourra se passer de lui pour la diriger.
        Dominique Deveraux se fait alors recevoir par Blake et lui propose son aide ; mais il ne la prend pas au sérieux et la plante là. Elle se considère pourtant, en son for intérieur, comme « une nouvelle Carrington » !
        Dex convainc Alexis de renouer leurs relations, et Alexis se fait par accompagner par lui au mariage de Fallon. Mais, juste avant la cérémonie, Fallon est à nouveau prise d'un de ses maux de tête, et elle s'enfuit de la maison. Au même moment, la police vient arrêter Alexis pour le meurtre présumé de Mark Jennings, qui, c'est maintenant établi, faisait chanter sa patronne.

 

Commentaire : le personnage de Kirby quitte le feuilleton, et ne reviendra que pour l'épisode de conclusion, La réunion. Pamela Sue Martin quitte Dynasty, et son personnage de Fallon sera repris par une autre actrice. Le personnage de Dominique Deveraux révèle qu'elle est une Carrington. Afin de garder le secret jusqu'à la fin de la saison, les producteurs ont fait filmer d'autres pseudo-révélations : elle aurait été l'ex-épouse de Cecil Colby, elle serait la mère de Kirby.

 
 
 
 
 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site