79

The vigil

Saison 4

Épisode 18

 

Titre français : Service de sécurité
Réalisateur : Philip Leacock
Scénaristes : Michael Russnow, Dennis Turner, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 29 février 1984
Classement : 5ème place

        Kirby accepte d'épouser Adam, bien que ne l'aimant pas. Elle se justifie en disant que c'est par intérêt.
        Cependant, Fallon, quoique souffrant d'une fracture mineure de l'occipital, n'est pas sortie du coma. Elle est donc hospitalisée.
        Maurier, l'avocat de De Vilbis, escroqué par ce dernier de vingt-cinq mille dollars, se venge en révélant à Blake que son client compte se rendre à New York, puis de là au Maroc, à l'abri d'une extradition. Blake se précipite à l'aéroport pour l'intercepter, mais de Vilbis vient d'y être arrêté pour détention de drogue dans ses bagages. Malgré les policiers, Blake le frappe.
        Blake est pressenti par Eric Grayson, responsable du parti d'opposition de l'État du Colorado, pour en devenir le chef. Dex en fait déjà partie, et désapprouve ce choix, car il pense que Blake fera toujours passer ses propres affaires avant celles du parti. Cependant, Blake accepte la proposition.
        Claudia reprend contact avec son ex-belle-mère, Madame Blaisdel ; leurs relations étaient autrefois très mauvaises, mais les deux femmes semblent s'entendre à nouveau. Madame Blaisdel, mise au courant de l'incident des violettes, dit ne rien savoir.
        Alexis, opposée au mariage de son fils avec Kirby, lui fait une scène, mais Adam ne démord pas de son projet. Elle décide d'user d'un autre moyen, et charge le détective Morgan Hess d'enquêter sur un crime commis vingt-trois ans plus tôt par Alicia Anders, la mère de Kirby. Or celle-ci croit sa mère décédée.

        Adam révèle enfin à Jeff que c'est lui le seul responsable de son empoisonnement par les vapeurs de mercure, et lui demande de lui pardonner, car il était malade. Jeff menace de le faire enfermer, mais il n'a malheureusement aucune preuve à faire valoir, ni aucun témoin à produire.
        Le responsable du parti, Eric, qui avait transmis à Blake la proposition que celui-ci a accepté, suggère habilement à ce dernier de prendre Tracy comme porte-parole, et Blake accepte. Or Tracy est, entre autres, la maîtresse d'Eric, et le fait chanter.
        C'est Neal McVane, pour se moquer d'Alexis, qui lui apprend les nouvelles responsabilités politiques de Blake, qui lui apporteront certainement toutes facilités pour traiter ses propres affaires. Alexis est naturellement furieuse, et se promet de contrecarrer son ex-mari.
        Cependant, Fallon, qui n'a aucune lésion, et qui est sortie du coma, est incapable de mouvoir ses jambes...

                                 Commentaire : Helmut Berger quitte le feuilleton.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site