Titre français : Une fille si petite
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Edward de Blasio, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion américaine : 1er février 1984
Diffusion française : 3 aout 1985
Classement : 3ème place
Blake se méfie des projets de mariage de sa fille avec de Vilbis : selon Alexis, ce dernier a été l'objet, naguère, d'un scandale mondain, ayant abandonné la princesse Maria-Héléna Anda, qu'il devait épouser, provoquant de la part de son ex-fiancée une tentative de suicide.
Jeff demande à De Vilbis de ne pas apprendre à piloter à Fallon, mais l'entretien tourne court à cause de De Vilbis, qui raille l'intérêt que Jeff porte encore à son ex-femme. Les deux hommes en viennent à se battre.
Croyant qu'Alexis est coupable de son empoisonnement, Jeff fait des excuses à Adam... lequel est pourtant bien le véritable responsable !
Le cheval Allègre a été restitué, après remise de la rançon sous forme de deux millions de dollars en diamants, que de Vilbis devait remettre aux ravisseurs, selon l'ultimatum lancé par eux.
Tracy a su que les puits d'Oscar Stone ont été rachetés par Dex et Alexis, et en informe Blake, son patron ; celui-ci fera plus tard une scène à Dex, qui est théoriquement son subordonné au sein de la Denver-Carrington.
Nouvelle entrevue entre Alexis et Neal McVane : elle le convoque chez elle, lui adresse diverses railleries, le traite de « misérable débris », puis le fait jeter à la porte. McVane, voulant se venger, tente d'enrôler Mark Jennings dans son camp.
Claudia reçoit un deuxième bouquet de violettes, accompagné de la même carte signée Lancelot. Elle commence à croire que Matthew est toujours vivant, malgré les arguments de Steven.
Adam apprend à son père qu'il est le seul responsable de l'empoisonnement de Jeff, et lui avoue avoir fait accuser faussement sa mère.
Cependant, Kirby a subi une césarienne, et le bébé, une petite fille, n'a pas survécu.