75

Lancelot

Saison 4

Épisode 14

 

Titre français : Lancelot
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Milee Taggart, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 11 janvier 1984
Classement : 3ème place

        Kirby souffre d'éclampsie, qui provoque de l'hypertension ; son état n'est pas grave, mais elle doit y veiller, en raison de sa grossesse. Jeff annonce alors à Blake leur intention de divorcer, qui lui avait été cachée pour ne pas gâcher son voyage de noces. Blake voudrait empêcher cela, mais en vain.
        Peter propose de la cocaïne à Fallon, mais elle refuse d'en prendre.
        Son médecin avertit Krystle qu'il serait très dangereux pour elle de tenter d'avoir un autre enfant, après celui qu'elle a déjà perdu.
        Une importante réunion entre les autorités de l'État du Colorado et les pétroliers doit avoir lieu, Blake doit y participer, et a besoin de Krystle, qui s'occupe de ses relations publiques. Mais Tracy « oublie » d'en informer celle qui est sa patronne, et se présente à sa place à la réunion. L'apprenant plus tard, Krystle est furieuse, mais admet la fallacieuse explication que sa collaboratrice lui fournit de l'incident.

        Blake voulait débattre de l'agrandissement de l'hôtel avec de Vilbis, et avait rendez-vous avec lui ; mais de Vilbis s'absente et se fait remplacer par Dirk Maurier, son avocat. Mécontent, Blake refuse de discuter avec lui.
        Kirby est prise d'un malaise, et s'évanouit. Adam s'occupe d'elle, et fait si bien qu'il parvient à la convaincre de l'épouser. Kirby annonce cette décision à Jeff. Plus tard, Adam avoue à son père qu'il a violé Kirby, et que le bébé qu'elle attend est de lui. Blake est naturellement furieux et méprisant, mais il repousse la proposition que fait son fils de retourner à Billings pour y reprendre son ancien métier d'avocat. Adam promet de s'amender.
        Steven accepte l'offre de son père de revenir vivre sous le toit familial, où son fils sera en sécurité.
        Un coup de téléphone anonyme avertit qu'on va prendre à Krystle « tout ce qu'elle aime ». En effet, dès le lendemain, Allègre, qui venait précisément de gagner une course à Los Angeles, lui est volé.
        Un inconnu fait parvenir à Claudia « Blaisdel » un bouquet de violettes, ainsi rédigé :
« Tu te souviens ? - Lancelot ». Or, Lancelot était le surnom de son défunt mari Matthew, et les violettes étaient les fleurs qu'il préférait !

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site