68

Tracy

Saison 4

Épisode 7

 

Titre français : Tracy
Réalisateur : Curtis Harrington
Scénaristes : Frank Salisbury, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 16 novembre 1983
Classement : 12ème place

        Adam, quelques mois plus tôt, avait signé des bons de commande pour la peinture toxique qui faillit tuer Jeff. Grâce à son subterfuge, il est maintenant en possession de faux bons revêtus de la signature de sa mère, et il parvient à les substituer aux vrais dans les archives de l'entreprise les ayant fabriqués. Interrogé plus tard par son père au sujet des accusations de Fallon et Jeff, il peut ainsi accuser Alexis.
        Nommée aux relations publiques de la Denver-Carrington, Krystle prend sans le vouloir la place que convoitait Tracy Kendall, la collaboratrice du précédent responsable Bill Rockwell, lequel quitte la firme.
        Mark voudrait renouer avec Krystle ; comme elle le repousse, il tente, mais en vain, de la violer.
        Mis au courant des contre-accusations d'Adam, Jeff croit à présent qu'Alexis a voulu le tuer pour régner seule sur la Colbyco. Mais, comme il refuse de parler à Kirby de ce qui le préoccupe, il augmente la jalousie de sa femme.
        Blake, qui enquête personnellement sur l'empoisonnement de Jeff, trouve dans les archives de l'entreprise qui a fabriqué la peinture les faux bons de commande portant la signature d'Alexis. Mais Andrew Laird prétend que ces documents ne prouvent pas la culpabilité de celle-ci, et qu'on ne peut l'attaquer en justice sur des présomptions aussi faibles.

        Alexis a emmené Steven avec elle à San Francisco, pour « affaires », mais elle s'est arrangée pour que Steven ne puisse pas rentrer à Denver le soir même. Elle veut tenter de le persuader de quitter son appartement et de venir habiter dans son propre immeuble, avec Claudia et le bébé. Steven refuse.
        Oubliant le procès, Blake envisage à nouveau d'offrir des actions de sa compagnie à son petit-fils Danny, mais Steven repousse cette offre.
        Soupçonneuse au sujet des papiers qu'elle a signés sous la pression d'Adam, Alexis en réclame une copie, mais son fils prétend les avoir envoyés à Hong-Kong ; or, Alexis a vérifié : le prétendu destinataire des papiers n'existe pas. Elle menace son fils. Plus tard, elle se voit accusée par Blake, qui produit enfin les fameux bons de commande : il lui ordonne d'abandonner ses projets de fusion entre la Colbyco et la Denver-Carrington, en échange de son silence.

                  Commentaire : apparition du personnage de Tracy Kendall.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site