65

The hearing (1)

Saison 4

Épisode 4

 

Titre français : L'audience (1)
Réalisateur : Robert Scheerer
Scénaristes : Dennis Turner, Eileen Pollock, Robert Mason Pollock
Diffusion : 26 octobre 1983
Classement : 7ème place

        Claudia recommence à travailler : elle est engagée par Fallon pour être son assistante à l'hôtel.
        Krystle renonce à revenir vers Blake, en raison de son intransigeance à l'égard de Steven.
En effet, le procès entre le père et le fils va avoir lieu, afin de décider de la garde de Danny. Andrew Laird, qui sera l'avocat de Blake, voudrait obtenir de Krystle qu'elle ne témoigne pas au procès, pour lui épargner la gêne de se voir accusée, ccmme sa nièce Sammy Jo, d'avoir su malgré son passé épouser un homme riche.
        Alexis et Kirby se disputent, et Kirby tente d'étrangler Alexis ; une fois de plus, Blake arrive à temps pour sauver son ex-femme, mais, conscient que celle-ci a provoqué la dispute, lui interdit sa porte, même pour voir son petit-fils Blake. Par ailleurs, il tente de convaincre Adam, qui ne s'entend plus avec sa mère, de ne pas quitter Denver pour retourner au Montana.
        Rentrant chez lui à l'improviste, Steven y trouve une assistante sociale, Mrs Pomeroy, qui enquête sur les conditions d'existence de Danny ; il l'accuse d'espionnage et la met à la porte, éclat que son avocat Chris désapprouve, car Mrs Pomeroy doit témoigner à l'audience et ne manquera pas de charger Steven.
       Fallon, qui enquête toujours sur l'accident de Jeff, a retrouvé l'entreprise de Billings qui fabriquait des produits toxiques, mais pas l'ouvrier qui avait été intoxiqué, comme Jeff, par des vapeurs de mercure.

         Adam, qui a quitté l'appartement de sa mère, s'installe chez Blake, donc sous le même toit que Jeff et Kirby ; cette présence inspire des cauchemars à la jeune femme.
        Au cours de la première audience du procès entre Blake et Steven, Mrs Pomeroy relate sa visite surprise chez ce dernier, et prophétise que Danny, « élevé par deux homosexuels », sera forcément « influencé ». Blake, lui, interrogé par Chris, perd son sang-froid devant le tribunal lorsqu'on lui rappelle la mort de Ted Dinard ; mais, plus tard, il empêchera Andrew Laird de procéder au contre-interrogatoire de Krystle, qui a fait une déposition très favorable à Steven. Alexis, elle, déclare que Blake ferait un très mauvais père adoptif pour Danny, puisqu'il n'a pas su élever ses propres enfants, et les a privés de la présence de leur mère.
        Par téléphone, Sammy Jo offre à Blake de venir témoigner en sa faveur, c'est-à-dire contre Steven.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site