> > >> > background="Mes images/fondgrisatre.jpg" bgcolor="black" text="white" link="blue" vlink="purple" alink="red">
 

149

The victory

Saison 7

Épisode 1

 

Titre français : La victoire
Réalisateur : Don Medford
Scénaristes : Edward de Blasio, Laurence Heath
Diffusion : 24 septembre 1986
Classement : 15ème place

     Bien près de succomber sous la puissante poigne de Blake, la vie d'Alexis n'est épargnée que par l'intervention de Krystle, qui réussit à retenir les ardeurs de son mari. Mais en partant, ce dernier jure de reconquérir le manoir familial.
     Alors que les flammes ravagent La Mirage, Amanda est sauvée par Michael Culhane, l'ancien chauffeur de son père, et par ailleurs ex-amant de sa soeur Fallon. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme. Blake, en revanche, s'inquiète de ce retour.
     Phil Thorpe, un client qui a perdu son épouse dans l'accident, tient Blake pour responsable et promet de se venger. Un reporter se presse d'enregistrer les attaques enflammées de Thorpe.
     Après avoir emménagé avec Alexis, Ben reçoit un appel mystérieux d'une ancienne connaissance qui ironise parce qu'il la croyait « définitivement enterrée » et lui demande de se rappeler « ce qu'a dit le prêtre à l'enterrement ».
     Tandis que Dominique se rend à l'hôpital pour voir sa fille Jackie, sauvée par Dex mais grièvement blessée à cause des flammes, Adam apprend à son père que Claudia est décédée dans l'incendie de La Mirage. Selon sa volonté, elle sera incinérée et aucune cérémonie ne sera organisée. 
      Amanda refuse de partager le « triomphe » de sa mère et décide d'aller vivre auprès de son père, à l'hôtel Carlton. Steven reste au manoir mais fait savoir à sa mère qu'il désapprouve ses actes.
     En voyant à la télévision le reportage où Phil Thorpe accuse Blake, Alexis a l'idée de fomenter un nouveau plan afin de lui faire une mauvaise publicité: elle fait l'acquisition d'un journal local, le
Denver Mirror, dont la prochaine édition du matin titrera « Blake Carrington accusé de meurtre ».

 

Commentaire : Karen Cellini remplace donc Catherine Oxenberg tandis que Wayne Northrop revient dans la série, cinq ans après son départ. Emma Samms est présente dans cet épisode mais uniquement dans une scène de flash-back, tournée à nouveau pour l'occasion.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site