158

The letter

 Saison 7

Épisode 10

 

Titre français : La lettre
Réalisateur : Georg Stanford Brown
Scénaristes : Edward De Blasio, Laurence Heath
Diffusion : 10 décembre 1986
Classement : 26ème place

     Emily meurt à l'hôpital. Mais dans un dernier souffle, elle fait promettre à Blake d'utiliser la lettre qu'elle lui a écrite et qui contient ses confessions. Elle y avoue que Ben se trouvait bien avec elle le jour de l'incendie qui a coûté la vie à Ellen Carrington. Blake préfère néanmoins garder la lettre pour lui afin de ne l'utiliser qu'en dernier recours.
     N'étant pas au courant du décès d'Emily, Sammy Jo et Clay se marient à Las Vegas. A leur retour, ils doivent faire face à la fureur de Buck, enivré, qui cherche à les culpabiliser.

     Alexis, qui a découvert le lien unissant Zach Powers à Michael Culhane, propose à ce dernier de lui racheter ses parts dans la nouvelle entreprise de Blake contre la somme de 60 millions de dollars. Au lieu d'accepter cette offre alléchante, Michael admet tout à son ancien patron, dans l'espoir de gagner sa confiance et de prouver son amour pour Amanda. Mais Blake est outragé et prend son aveu comme une trahison de plus.
      Sammy Jo prévient Steven et Alexis qu'elle est prête à aller jusqu'au bout pour obtenir la garde de son fils. Et maintenant qu'elle est mariée à un Fallmont, famille respectée dans le Colorado, plus rien ne pourra l'en empêcher.
     Dominique, qui a laissé sa fille à Houston, vient voir Nick car elle très mécontente de sa gestion du « Projet Cratère ». Mais elle s'entend dire qu'elle n'a pas à donner des ordres. Plus tard, il tente de se faire pardonner mais elle le repousse lorsqu'il l'embrasse.
    Dex, qui a connu autrefois Culhane à Alberta, au Canada, avertit Amanda des plans de son amant devant ce dernier; en vain.
    Krystle conseille à Steven de faire la paix avec son ex-femme, pour le bien de Danny.
    Effrayée par Ben, Caress décide de quitter Denver et fait ses adieux à Alexis. Elle conseille à sa soeur de se méfier du cadet de Blake et déclare qu'elle part pour le Crillon, à Paris - bien qu'en réalité elle réserve un vol vers l'Australie où elle compte en apprendre plus sur le passé mystérieux de Ben.

 Commentaire : Départ définitif de Kate O'Mara. L'actrice était censée revenir à la fin de la saison pour quatre épisodes supplémentaires mais elle a finalement préféré rompre son contrat afin de jouer une pièce en Angleterre. Il ne sera jamais révélé dans le feuilleton ce que devient son personnage.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site