176

Shadow play

 Saison 7

Épisode 28

 

Titre français : Jeux d'ombres
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Edward de Blasio, Laurence Heath, Rita Lankin
Diffusion : 6 mai 1987

Classement : 14ème place

      Krystle est hantée par un terrible pressentiment depuis la venue d'un homme mystérieux sous son toit. Elle se sent suivie en voiture et aperçoit une ombre se promenant dans le jardin en pleine nuit.
      Comme les tests sanguins ne réussissent pas à établir qui est le véritable père de Clay, celui-ci quitte Denver pour le Canada et fait ses adieux à Leslie. Ben, rongé par le remords, ne tarde pas à faire de même, bien qu'il ne révèle pas sa destination à sa fille.
     Steven met fin à la situation inconfortable qu'il vit avec Sammy Jo depuis des mois et lui annonce qu'il compte aussi partir de la ville. Il songe très sérieusement à s'installer sur la Côte Est « où il était heureux à une certaine époque ». Son père chercher en vain à l'en dissuader.
      Dex donne à Leslie la place qu'occupait auparavant Clay sur son chantier.
      Adam est fou de joie lorsque Blake et Alexis lui font part de leur décision de l'adopter de manière officielle.
     Galvanisée par le bonheur occasionné par le mariage d'Adam et de Dana, Dominique accepte la proposition de Nick de l'épouser. Discrètement, tous les deux partent à New York démarrer une nouvelle vie.
     Dex convainc Gavin Maurier de s'éloigner d'Alexis. Mais à la fin de la fête en l'honneur des jeunes époux, Alexis et lui ont une violente dispute. Dex lui reproche en autres choses d'être devenue une femme « qui a fait le vide dans sa vie », et qui finira ses jours toute seule. Bouleversée, elle s'enfuit en voiture, perd le contrôle de son véhicule et tombe dans une rivière.
     Juste après le départ des nouveaux mariés pour leur voyage de noces, des hommes armés prennent toute la famille en otage. Le meneur n'est autre que Matthew Blaisdel, de retour du Pérou pour reprendre à Blake « ce qu'il lui a été volé autrefois »... c'est à dire Krystle.

 

Commentaire : Retour de Bo Hopkins dans le rôle de Matthew Blaisdel dans les dernières secondes de l'épisode. Diahann Carroll, Christopher Cazanove et Ted McGinley quittent la série définitivement. Diahann Carroll était censée faire quelques apparitions dans la saison 8 mais cela ne s'est jamais concrétisé.
On notera que cet épisode aborde succinctement le thème du Sida, ce qui n'avait jamais été évoqué dans le feuilleton, et ne le sera jamais plus.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site