161

The rig

 Saison 7

Épisode 13

 

Titre français : Un soupçon de vérité
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Harold Stone, Laurence Heath
Diffusion : 7 janvier 1987

Classement : 26ème place

    Sammy Jo continue de garder le secret sur sa grossesse nerveuse à Clay, craignant qu'il ne demande le divorce s'il apprend la vérité. Dans le même temps, Clay retourne travailler avec Dex sur le pipeline, où il commet des imprudences.
    Blake se prépare à s'envoler à Hong Kong avec Ben et Alexis pour finaliser le retour de ses puits de pétrole. Krystle, inquiète pour la sûreté de son mari, menace Ben de l'envoyer en prison si quelque chose devait lui arriver durant le voyage. Au cours du trajet, Ben révèle à son frère qu'il a une femme, Melissa, et une fille qu'il n'a pas vues depuis environ quinze ans.
    A Sydney, Adam découvre effectivement cette jeune fille, Leslie, qui n'a jamais pardonné à son père de l'avoir abandonné quinze ans plus tôt. Il rencontre également, la femme mystérieuse menaçant Ben avec ses appels téléphoniques, Vera Nesbitt. Cette employée de casino avait autrefois fraudé pour le compte de Ben, qui avait ainsi volé 800.000 dollars à un établissement de Macao en monnayant de fausses plaques. Le nom de Vera Nesbitt plongeant Ben dans la panique, il promet à Alexis de ne plus lui créer de problèmes.
    Lors de son retour d'Australie, Adam va voir Dana et s'excuse de sa jalousie maladive. Il ne s'opposera plus à ce qu'elle travaille pour son père.
    Grâce à l'aide de Claire Prentice, Danny va beaucoup mieux. Afin de continuer sur cette bonne voie, Steven envisage de le confier à Sammy Jo.
    Amanda est très froide avec Michael depuis qu'elle sait qu'il est en relation d'affaires avec sa mère. Pour essayer d'oublier leurs différents, ils partent tous deux pour le lac Royal. Entre-temps, Amanda apprend que Michael a décidé de faire un procès à son père au sujet du « projet Cratère » et ils se disputent.
    Grâce à la confession d'Alexis au ministre Han, Blake possède à nouveau tout le forage des mers de Chine du sud. Mais lors d'une visite sur une plate forme, Blake est pris dans une explosion et se fait emprisonner sous un faisceau en acier. En dépit de ses appels à l'aide, Ben le laisse faire face à une mort imminente, les flammes meurtrières commençant à se rapprocher de lui.

 

 


Commentaire : dernière apparition de Karen Cellini. Le personnage d'Amanda ne sera évoqué par la suite qu'une seule et unique fois au cours des 59 épisodes suivants. Selon son interprète, une scène où Amanda meurt en se noyant aurait été envisagée mais finalement jamais réalisée ou diffusée.
Tandis que Karen Cellini s'en va, Terri Garber rejoint la distribution dans le rôle de Leslie.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site