152

Reward

Saison 7

Épisode 4

 

Titre français : La récompense
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Harold Stone, Laurence Heath
Diffusion : 29 octobre 1986
Classement : 22ème place

       Blake découvre que le directeur de La Mirage, Jay Bradley, a intentionnellement oublié de lui signaler qu'il avait engagé un nouveau serveur, Frank Marin, le jour de l'incendie. Or, cet homme, décédé durant l'incident, avait un casier judiciaire chargé, comprenant en autres choses divers incendies criminels. Blake est à présent soupçonné de l'avoir engagé pour toucher l'argent de l'assurance souscrite pour son hôtel.
       Alexis continue sa croisade contre son ex-mari et offre une récompense de 100.000 dollars pour toute information menant à l'arrestation de l'incendiaire. Un homme se présente à elle et déclare que Blake lui a proposé de le payer, trois jours avant l'incendie, un vendredi 13, pour mettre le feu à l'hôtel. Mais Alexis n'est pas dupe, Blake était à Hong-Kong à cette date. En sortant de son entretien, Ben, son complice, lui demande d'aller voir la police avec la même histoire mais avec, cette fois, « la date exacte ».
        Michael Culhane intensifie ses efforts pour séduire Amanda et lui vole un baiser. La jeune femme n'en prend pas ombrage.
       Blake et Dex acceptent de travailler ensemble sur une ambitieuse entreprise de forage appelée « le projet Cratère », un coup de poker qui pourrait aider Carrington à regagner son empire ou au contraire à tout perdre.
      Désireuse de connaître le secret de leur association, Alexis engage Gordon Wales, un journaliste d'investigation qui porte une certaine aversion envers Blake.
      Un des associés de Blake dans son nouveau projet, Nick Kimball, un foreur, rencontre Dominique: c'est le coup de foudre.
     Adam apprécie de moins en moins de travailler avec Ben à la Denver Carrington. Ce dernier a par ailleurs tenté de soudoyer une secrétaire de Blake, Dana Bethany Waring, afin de lui donner des informations relatives à son ancien patron. Adam l'invite à déjeuner pour la réconforter, sans se douter qu'elle a effectué des recherches sur son passé.
     A Delta Rho, Sammy Jo fait la rencontre d'Emily Fallmont, à qui elle offre un magnifique cheval. En remerciement, Emily l'invite à dîner.
     Ben convainc Jay Bradley, amer depuis qu'il a été renvoyé, de conspirer contre son frère, en déclarant à la police que c'est Blake qui a insisté pour engager Frank Marin.
     Jackie, toujours en convalescence, raconte à sa mère qu'elle était à côté de la chambre de Claudia Blaisdel lorsque l'incendie s'est propagé.
     Alors que Blake pense que la chance a enfin tourné en sa faveur, il est arrêté par la police pour « incendie volontaire et homicide » et est conduit en prison
.

        Commentaire : première apparition de Leann Hunley, dans le rôle de Dana.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site