156

The choice

 Saison 7

Épisode 8

 

Titre français : Le choix
Réalisateur : Irving J. Moore
Scénaristes : Harold Stone, Laurence Heath
Diffusion : 26 novembre 1986
Classement : 26ème place

     Caress jure de se venger de ses mois passés en prison et menace de révéler la conspiration d'Alexis et de Ben durant le procès de Blake si elle ne reçoit pas 5 millions de dollars. Mais sans preuve tangible, elle doit renoncer.
     Dana découvre qu'Adam a révélé à sa mère les informations qu'elle lui avait données au sujet de l'entreprise secrète de Blake et de son projet. Elle refuse de continuer à espionner pour lui.
     Alexis, qui n'était pas au courant de l'incarceration de Caress, se réconcilie avec sa soeur et lui offre un travail au Denver Mirror.
     Zach Powers, qui agit en secret pour Michael Culhane, prête à Blake les cinquante millions de dollars dont il a désespérément besoin. La transaction donne immédiatement trente pour cent du « projet Cratère » à Culhane et par là-même l'occasion parfaite pour celui-ci d'écraser son ancien patron.
      Sammy Jo apprend à Clay qu'elle est enceinte, mais la nouvelle ne semble pas l'emballer outre mesure.
      Alexis propose à Zach de lui racheter ses parts avec un intérêt avantageux mais il ne peut accéder à sa requête puisqu'il a servi de « façade » dans cette affaire.
     Dominique est partie pour Huston, avec sa fille, qui doit subir un traitement spécial.
     Ayant échoué avec Ben et Alexis, Caress tente de faire chanter Powers, qui l'avait envoyée à Caracas la première fois. Il lui signe un chèque de 250.000 dollars mais réalisant qu'elle ne compte pas s'arrêter là, il le déchire et lui fait comprendre qu'elle ne peut rien contre lui. Caress décide alors de s'attaquer à Emily Fallmont, menaçant de dévoiler à la presse son aventure avec Ben à moins qu'elle ne lui donne 100.000 dollars. Ben apprend la combine par Emily et engage un tueur pour éliminer la gêneuse. Lorsque celle-ci entre dans sa voiture, des coups de feu traversent son pare-brise, la manquant de peu.
      Malgré la désapprobation de son père, Amanda s'installe chez Michael.
      

  Commentaire : Ricardo Montalban fait sa deuxième et dernière apparition dans la série.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site