160

Fear

 Saison 7

Épisode 12

 

Titre français : La peur du passé
Réalisateur : Michel Hugo
Scénaristes : Dennis Turner, Laurence Heath
Diffusion : 31 décembre 1986
Classement : 34ème place

     Alexis a signé un document juridique où elle abandonne le contrôle de la Denver-Carrington et le manoir à son ex-mari, en réponse à sa menace d'employer la lettre d'Emily Fallmont. Blake exige également qu'Alexis lui rende ses permis de forage en mer de Chine et projette même un voyage là-bas pour voir le premier ministre Han. Il espère ainsi retrouver la confiance des autorités chinoises. Alexis a néanmoins d'autre soucis en tête, Ben menaçant de révéler son parjure contre Blake devant la cour si elle ne lui cède pas la moitié de la Colbyco. Blake offre à son frère de se réconcilier, mais celui-ci promet de continuer sa vendetta contre lui.
     Pour garder la face en public, Alexis déclare avoir abandonné la Denver Carrington en raison des contre-performances de la société. Convaincu que la raison est toute autre, Gordon Wales se montre très curieux et se fait finalement renvoyer.
     En se réveillant le lendemain du bal, Steven constate avec étonnement qu'il n'est pas seul dans son lit: Claire Prentice est allongée à côté de lui. Comme il avait bu plus que de raison la veille, Claire, qui était resté chez lui pour garder Danny, l'a déshabillé et conduit dans sa chambre. Mais rien ne s'est passé entre eux. Par souci d'honnêteté, il confie son passé homosexuel à Claire.
      Dana retourne travailler avec Blake. Elle confesse l'avoir trahi et donné des informations confidentielles à son fils mais il lui pardonne. Adam est en revanche mécontent qu'elle ne vienne pas à ses côtés, à la Colbyco.
     Clay commence à se demander si Sammy Jo est réellement enceinte. Cette dernière a eu la confirmation qu'elle n'attendait pas d'enfant.
     Une alliance mutuelle entre Michael Culhane et Alexis est scellée avec un verre de champagne. Sur le conseil d'Alexis, Culhane va attaquer Blake pour récupérer ses 50 millions de dollars investis dans le projet de forage, plus 100 millions en dommages et intérêts.
     Après avoir découvert un article diffamatoire à son encontre dans le
Denver Mirror, où on l'accuse d'être une artiste ringarde, Dominique confronte Alexis, propriétaire du Carlton depuis peu, et une bagarre éclate entre les deux femmes.
     La nuit venue, Alexis fait des cauchemars où elle renvoie son séjour en prison. Apprenant par Adam la frayeur de Ben après les mystérieux coups de téléphone provenant d'Australie, elle envoie son fils à Sydney pour en apprendre plus sur le passé sordide de son ancien beau-frère.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site