164

The portrait

 Saison 7

Épisode 16

 

Titre français : Le portrait
Réalisateur : Nancy Malone
Scénaristes : Edward de Blasio, Joanna Emerson, Laurence Heath
Diffusion : 28 janvier 1987
Classement : 16ème place

 

      Krystle redoute que la semaine que Blake et Alexis ont passé ensemble n'ait pu altérer ses sentiments envers elle et leur amitié renouvelée ne fait qu'intensifier ses soupçons.
     Pour remercier l'acte courageux de son frère qui l'a sauvé d'une mort certaine, Blake lui offre son pardon et lui propose de vivre sous son toit. Il l'engage même dans sa société malgré les plans de Ben pour se lancer dans des affaires en Indonésie.
      Amanda disparaît à Londres, ne laissant derrière elle qu'une note déclarant qu'elle n'a pas pu décider entre son père et son fiancé Michael. Blake accepte sa requête de ne pas chercher à la revoir. Il appelle néanmoins Rosalind Bedford qui refuse de lui confirmer si Amanda se trouve effectivement chez elle.
     Alexis semble peu disposée à accepter le fait que Steven et Sammy Jo se rapprochent de jour en jour. 
     La fille de Ben, Leslie, débarque à Denver pour faire face à son père après quinze ans de séparation. Leur rencontre se termine par une violente dispute et Ben apprend que son ancienne épouse, Melissa Sanders, est décédée depuis un mois. Avant que Ben n'ait eu une chance de lui expliquer la vérité, Leslie se sauve en larmes.
     Clay essaye de faire changer d'avis Sammy Jo au sujet de l'annulation de leur mariage et se dispute avec Steven. Ils en viennent en mains mais la jeune femme réussit à les séparer. Clay promet de tout mettre en oeuvre pour la reconquérir.
     Leslie retrouve au Carlton deux anciennes connaissances: Dex, avec qui elle a travaillé plusieurs années plus tôt à Alberta, et Michael Culhane, un ex amant. A l'époque où elle travaillait pour Dexter, Culhane l'a séduite et enivrée afin de remporter une enchère contre son patron. Leslie se venge en lui faisant croire qu'elle a envie de faire l'amour avec lui et le laisse finalement seul dans sa suite... après lui avoir volé ses vêtements.
     Un cadeau d'Alexis à Blake, le portrait qu'elle a fait de lui lorsqu'ils se trouvaient à Singapour, inquiète davantage Krystle. Mais Blake parvient à la rassurer: il n'a pas couché avec son ex-femme.

Commentaire :
Suite à une terrible chute de l'audience aux Etats-Unis, cet épisode a été largement remanié au cours de son écriture de manière à amorcer le changement radical que la série va adopter jusqu'à la fin de la saison. On ne sait pas exactement quelles scènes ont été réécrites mais on remarque que certaines histoires se terminent assez abruptement ou prennent une tournure subite.

 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site