159

The ball

 Saison 7

Épisode 11

 

Titre français : Le bal de l'impératrice
Réalisateur : Nancy Malone
Scénaristes : Edward de Blasio, Laurence Heath
Diffusion : 17 décembre 1986
Classement : 28ème place

       Se trouvant dans l'incapacité de racheter les stocks du « projet Cratère » détenus par Michael Culhane, Blake décide de mettre fin à son projet de forage, craignant qu'Alexis ne parvienne à s'en emparer pour se venger. De surcroît, il est à présent décidé à employer la lettre d'Emily Fallmont pour apporter les têtes d'Alexis et de Ben à la justice et ainsi récupérer la Denver Carrington.  Pour appuyer ce témoignage, il va rendre visite à Cora Van Heusen, tenancière de maison close où son frère se rendait à une certaine époque, pour qu'elle accepte de confirmer que Ben avait une liaison avec Emily. Puis, il obtient des aveux de Dan Franklin, l'homme qui se trouvait avec Blake le jour de l'incendie qui a coûté la vie à sa mère.
     Le docteur de Sammy Jo l'informe qu'elle n'est pas enceinte car elle n'a fait en réalité qu'une « grossesse nerveuse ». Contestant le diagnostic mais redoutant les résultats, elle garde la nouvelle secrète pour Clay.
     Adam et Dana continuent leur aventure tandis que Dex refuse de reprendre sa liaison avec Alexis tant qu'elle n'aura pas mis Ben à la porte de chez elle.
     Les rapports entre Gary Tilden et Dominique se passent de plus en plus mal. En outre, Nick décide de la prendre de haut, ne digérant pas la façon dont elle l'a rejeté précédemment. Il la défend néanmoins contre Tilden, furieux d'apprendre que Dominique a acheté le studio d'enregistrement qu'il convoitait.
      Au grand bal de Denver, organisé dans le manoir Carrington en l'honneur de la fondation Alexis Colby nouvellement créée, Blake présente à son ex-femme et à Ben des déclarations sous serment signées par Dan Franklin et Cora Van Husen. Savourant son moment de triomphe, Blake les défie de lui rendre ses possessions ou de faire face à l'humiliation qui les attend lorsque leurs actions sordides deviendront publiques. Alexis préfère admettre sa défaite. Cependant, Blake accepte qu'elle passe une dernière nuit chez lui, assurant que de toute manière, il « désinfectera » le manoir dès le lendemain, après son départ.

 

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site